Musée canadien du skiTemple de la renomée du ski canadien
L'équipe

Ensemble, le Musée canadien du ski et le Temple de la renommée du ski canadien forment un organisme de bienfaisance à but non lucratif gouverné par un Conseil administration bénévole. La vision actuelle du conseil est de réaliser un Musée et un Temple de la renommée de calibre mondial dont le but est de promouvoir, de soutenir et de reconnaître le ski, la planche à neige, les skieurs et les planchistes canadiens.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen Finestone

Président du TRSCM

Président du TRSCM, Stephen est un niveau IV de l'Alliance canadienne des moniteurs de ski (CSIA ), niveau III entraîneurs de ski du Canada ( FESC ) Alpine Coach Ski et ancien membre de l'équipe canadienne INTERSKI. Il continue à skier et à enseigner à Mont-Tremblant.

Stephen est président de Shalfine Facilitation Consulting Inc. une entreprise indépendante. Anciennement Stephen était directeur chez PricewaterhouseCoopers LLP (PwC) Services consultatifs, où il a travaillé pendant plus de 20 ans. Un spécialiste de la gestion stratégique et du changement, Stephen a travaillé avec des entreprises dans les secteurs public et privé au Canada et internationalement.


Jean Cloutier

Directeur - Trésorier

Jean est actuellement vice -président des opérations , finances et développement des affaires au Distributeur Lanctot Ltée Canada à Montréal. M. Cloutier est membre du conseil de directeur de l'Association du commerce des vélos du Canada et il a été dans l'industrie du ski depuis plus de 25 ans.  Il est également conseiller municipal depuis 2006 pour Lac Tremblant-Nord.


Me Jean-Philippe Ewart

1er vice-président

Jean-Philippe est un avocat; Président, de The Ensign Group Inc. (banque d'investissement); Président, Realities Revere Co. Ltd. (immobilier) ; Président, Evotion Sports Inc., Agence de gestion des athlètes olympique, paralympique et les athlètes internationaux, y compris le ski alpin, et GS et de Slopestyle planche à neige.

Jean Philippe est un arbitre actif accrédité International et Commercial par le Centre canadien d'arbitrage commercial (CCAC). Auparavant, associé principal, Stikeman Elliott, y compris Managing Partner C&E Europe. De 1973 à récemment, Jean Philippe était un entraîneur de ski alpin au niveau du club et de division et depuis 1978 est un délégué technique national actif. Sélectionné par la Revue de droit International Financial (Londres) comme l'un des avocat éminent en privatisation du monde", sa biographie peut également être trouvée en finance et de l'industrie.


Louis-Philippe (LP) Michaud

Directeur - Levée de fonds

Louis -Philippe est diplômé de l' école des Hautes études Commerciales (1990 ) et a été président et chef de la direction de LJM Marketing Inc. pour les 25 dernières années où il a consacré son temps à la gestion de détail de la pharmacie, la gestion immobilière et la gestion des placements de la richesse. Il a été président du Club de ski Mont- Tremblant pour les trois dernières années et un moniteur de ski de niveau II AMSC .

Depuis 7 ans ( 2008-2014 ) , il a été membre du comité organisateur du tournoi de golf Cachou qui a recueilli plus de 4,5 millions $ pour la Fondation de l'Hôpital St- Justine.


Peter W. Webster

Directeur - Temple de la renommée (Colombie-Britannique)

Petnationale canadienne de ski alpin et est devenu le directeur de l'équipe canadienne de ski alpin . Peter a été intronisé au Temple de la renommée du ski canadien en 2003.er a été le premier directeur et officier de relations publiques pour l'équipe


Peter Duncan

Directeur - Relations publiques

Peter est un commentateur de ski alpin Coupe du monde et olympique et analyste pour S.R.C. (Radio Canada) et ayant contribué aux émissions de télévision de 14 Jeux olympiques. Peter a été nommé à l'équipe alpine nationale canadienne en 1960 à l'âge de 16 ans et a participé au niveau international pour les 10 années à venir, y compris aux Jeux olympiques en 1964 et 1968, ainsi que lors de trois championnats du monde, et par la suite comme un concurrent et le président - World Pro Ski Association Racers de 1972 à 1980. et par la suite comme un concurrent et le président - World Pro Ski Association Racers de 1972 à 1980. Intronisé aux canadien et du ski des Laurentides et Panthéon des sports du Québec temple de la renommée , Peter a également été co - chef de mission aux Jeux olympiques de Lake Placid de 1980. Peter a été membre du conseil d' Alpine Canada Alpin et Président du Conseil de Ski

Peter est membre du conseil d'administration et porte-parole de la Fondation du Père Sablon qui soutient les activités du centre sportif de Montréal Centre du Père Sablon ( Immaculé- Conception ) et le camp d'été Le P'tit Bonheur ; 20.000 enfants bénéficient chaque année de sa mission de soutien à notre jeunesse par le sport et les programmes de plein air. De plus Peter a été membre fondateur du conseil (1999 ) et le premier président du conseil d'administration de la Fondation Tremblant qui a la mission continue est d'aider les jeunes défavorisés , des programmes de petits déjeuners scolaires à des organisations qui combattent la consommation de drogues chez les adolescents . Enfin , Peter est passionné de son rôle comme porte-parole de Palliacco , un organisme sans but lucratif qui offre des soins palliatifs au service du cancer et d'autres patients en fin de vie. Peter est le récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général d'honneur comme un grand Canadien .


Danny Minogue

Association canadienne sports d'hiver (ASSC) Directeur

Danny est le fondateur, président et chef de la direction de Minogue Medical Inc. l'un des principaux distributeurs de fournitures chirurgicales et des dispositifs de chirurgie robotique du Canada. En 2011 et 2013, Danny a été reconnu pour ses réalisations exceptionnelles et a été nommé comme finaliste pour l'Entrepreneur d' Ernst & Young de l'année. Avec un engagement fort pour la participation communautaire, il a été co -président de 2012 Ride Montréal pour vaincre le cancer, avec plus de 2.000 participants qui ont soulevé 7,0 millions $.

Danny est président sortant du conseil d'administration, Alpine Canada Alpin, et le conseil d'administration, Association canadienne des sports d'hiver (ASC) et un ancien coureur de ski d'élite et membre de l'équipe Alpine Canada Can- Am
( 1970 ).


Chris Edgell

Ancien Président

Un directeur de CSHFM depuis de nombreuses années et ancien président, Chris a accepté la direction de créer une nouvelle emplacement pour le Temple de la renommée et Musée canadien du ski. Chris est également membre du Redbirds Ski Club depuis de nombreuses années au service en tant que directeur et ancien prèsident et a aidé à établir la Fondation Redbirds. Il a été président de la course du ski Québec Kandahar et participé à l'Association des maîtres Canadien Alpin en 1987-88 et le marathon canadien de ski.

Chris est un instructeur AMSC 2 , l'entraîneur CSCF , entraîneur de football CSA 2. Chris a aidé Charte du Club Rotary de Cornwall Sunrise et est président sortant et membre depuis 25 ans , ainsi que président du Youth Exchange Program Rotary International District 7040. Chris est un conseiller en sécurité financière agréée au Québec , en Ontario , en Alberta et en Colombie-Britannique . Il travaille avec Freedom55 financier.


Erik Austin

Directeur (BC)

Erik est un leader expérimenté dans des stratégies de vente et de marketing dans les stations destination. Il a développé des stratégies novatrices dans l'industrie des réservations centrales. Erik est titulaire d'un diplôme en administration des affaires de l'Institut de technologie de la Colombie -Britannique et est membre du conseil d'administration de Central Reservations Association of Destination Resorts (CRADR), Vancouver Coast and Mountains Tourism and World Ski and Snowboard Festival.

élevé au Québec, Canada, cet entrepreneur bilingue français / anglais a une longue histoire familiale dans les affaires de ski. Sa mère Peggy Johannsen, est une ancienne championne canadien de ski et est un fabricant de cire de ski.  Elle est aussi la fille du légendaire Herman Jackrabbit Johannsen , un pionnier du ski canadien.


Denis Boulanger

Directeur (Québec)

Denis possède un baccalauréat en administration. Il est un ancien coureur et moniteur de ski alpin. Il a travaillé pour FMH en tant que représentant de ski à Montréal au milieu des années soixante-dix avant de revenir à Sutton en tant que directeur du marketing de Mont Sutton en 1979, ou il a devenu directeur général de la station de ski jusqu'en 1997.

Durant ces années, il est également devenu président Conseil du Ski Québec, président de l'Association des station de ski du Québec et président du Conseil canadien du ski . Il a également été impliqué dans de nombreuses associations touristiques en tant que directeur . Il est maintenant à la retraite d'être l'éditeur d'un journal / revue bilingue local dans la région de Sutton ou et reste un skieur actif dans la promotion des skis plus étroits comme ceus exposés au Musée canadien du ski .


Janie Soublière

Juridique

Janie est une avocate sportive qui agit à titre d'avocate et consultante dans la lutte contre le dopage dans le sport aux fédérations sportives internationales. Aussi une arbitre, Janie est un membre de la liste active de la Cour d'Arbitrage du Sport (TAS), le Centre des différends sportifs Résolution du Canada (CRDSC ) et de nombreux jurys d'audition Fédération internationale antidopage. Même si elle a été entraîneur et / ou participé à divers sports, le ski alpin est demeuré l'une de ses principales passions. Si elle n'est pas thrill seeking ailleurs pendant l'hiver, vous pouvez généralement la trouver à Tremblant où elle a skié une grande partie de sa vie.


Dan Hermosa

Secrétaire

Dan est un avocat à la retraite, anciennement avec le Département fédéral de justice situé au ministère des Finances. Il possède une expertise dans la négociation d'accords internationaux, y compris les accords commerciaux en tant que membre de notre équipe commerciale de l'ALENA. Au cours de sa carrière Dan a fourni des conseils au ministère des Finances sur les questions tarifaires et commerciales, la création d'agences nationales et les questions budgétaires annuelles. En outre Dan est un spécialiste dans les domaines de blanchiment d'argent et le financement du terrorisme , où il a conseillé sur la création de la législation dans ces domaines. Avant de se joindre à notre conseil d'administration, Dan a donné de son temps et son expertise pour aider à guider le CSHFM.  Dan est un membre niveau 2 de l' Alliance des moniteurs de ski du Canada ( AMSC ) et a skié à Tremblant depuis de nombreuses années. Il est un ancien président de Big Brothers Ottawa, un ancien membre du conseil d'administration de Centraide Ottawa et du Conseil des gouverneurs de la Fondation communautaire d' Ottawa -Carleton.


Robin C. MacFarlane

Directeur

Robin est un avocat Owen Bird qui se concentrant sur les sociétés, droit commercial , droit fiscal et droit bancaire.  De plus il est un Directeur et ancien président de Shaughnessey Golf and Country Club. Directeur au Big Sky Golf Club. Chez Whistler Mountain Ski Club - ancien directeur et président, Comité alpin et membre honoraire. Ancien directeur chez Alpine Canada. Et ancien directeur et président - BC Alpine.


Jane Chisholm

Directeur - Promotion & évènements

Jane Chisholm est la Présidente de J Creations Inc, une entreprise qu'elle possède et dirige depuis 1980. Jane a le plaisir de mener une deuxième carrière en staging immobilier, à la suite de 30 années couronnées de succès en tant qu'Importatrice/Distributrice de vetements de ski et de golf. Jane a démontré des aptitudes d'entrepreneure dès son jeune âge, et n'a pas cessé de s'élever au-dessus des normes depuis les années '70, période où elle a organisé son premier évènement de levée de fonds à Montréal. Cette Soirée Gala était venue en aide à l'équipe National de Ski Alpin, juste avant les Jeux Olympiques d'Innsbruck, en Autriche. Jane possède la certification Niveau 3 de l'AMSC, et a été membre de la délégation canadienne à Interski. Elle a eu l'honneur d'organiser le Gala du 75e anniversaire de Tremblant en 2014, ainsi que la réunion des Anciens de l'équipe Nationale de Ski du Canada en 2016. Directrice des évènements, Jane dirige le comité d'organisation de la Classique des Légendes, une compétition de ski annuelle qui se tient en février au Mont-Trembant.


Joanne Heward

Directrice générale intérimaire

Joanne est une leader axée sur les résultats stratégiques avec plus de 25 ans d'expérience dans les services financiers et le secteur de la banque de détail, y compris avec la Banque Royale, et, en tant que directeur principal, avec American Express, partenariats marchand. Joanne gère une entreprise de consultation, le Heward Group Inc. où elle travaille avec des clients et leurs équipes en leur proposant des solutions organisationnelles et des stratégies d'affaires efficaces.
Parmi ses expérience avec les entreprises à but non-lucratif, Joanne est présidente sortante du conseil d'administration du Centre d'action (dont elle était auparavant directeur exécutif), qui est un organisme bilingue et multiculturel communautaire de Montréal opérant un seul centre de jour pour adultes avec difficulté motrice grave et permanente ou avec des limitations cognitives. L'organisme est soutenu par sa propre Fondation. Joanne est résidente de Tremblant depuis plus de 20 ans, sa famille partage un passion pour le ski avec deux enfants, compétiteurs en ski alpin qui coursent avec maman jusqu'en bas des pentes...

Canadian Ski Hall of Fame Contact UsFacebookLinkedIn
The Team

The Canadian Ski Hall of Fame and Museum is a not-for-profit charitable organization governed by a volunteer Board of Directors.

The current vision of the board is to establish a world class Canadian Ski Hall of Fame and Museum, the purpose of which is the promotion, support, and acknowledgment of skiing/ boarding and skiers/boarders in Canada.

BOARD OF DIRECTORS

Stephen Finestone

CSHFM Chair Board of Directors

CSHFM Chair Board of Directors, Stephen is a Level IV Canadian Ski Instructors Alliance (CSIA), Level III Canadian Ski Coaches Federation (CSCF) Alpine Ski Coach and former member of the Canadian INTERSKI Team. He continues to ski, teach and coach at Mont Tremblant.

Stephen is President of Shalfine Facilitation & Consulting Inc. an independent business.  Previously Stephen was a Director with PricewaterhouseCoopers LLP (PwC) Advisory Services, where he has worked for over 20 years providing strategy and change consulting services to public and private sector clients both in Canada and internationally.


Jean Cloutier

Director - Treasurer

Jean is currently Vice President Operations, Finance & Business Development at Lanctot Ltée Distributor Canada in Montreal. Mr. Cloutier sits on the board of director of the Bicycle Trade Association of Canada and has been in the ski industry for over 25 years. He also serves as a city councillor since 2006 for Lac Tremblant-Nord.


Me Jean-Philippe Ewart

1st Vice Chair

Jean Philippe is a barrister and solicitor; President, The Ensign Group Inc. (investment banking); President, Revere Realities Co. Ltd. (real estate); President, Evotion Sports Inc., Athlete Management Agency to Olympic, Paralympic and international athletes, including alpine skiing, and GS and Slopestyle snowboard athletes.

Jean Philippe is an active accredited International and Commercial Arbitrator, Canadian Commercial Arbitration Centre (CCAC). Previously, a Senior Partner, Stikeman Elliott, including Managing Partner C&E Europe. From 1973 to recently, Jean Philippe was an Alpine ski coach at club and division levels and since 1978 is an active National Technical Delegate.  Selected by the International Financial Law Review (London) as one of the “World’s Leading Privatization Lawyers”, his biography may also be found in Who’s Who in the World and in Who’s Who in Finance and Industry.


Louis-Philippe (LP) Michaud

Director - Sponsorship / Fundraising

Louis-Philippe graduated from École des Hautes Études Commerciales (1990) and has been President and CEO of LJM Marketing Inc. for the past 25 years where he has devoted his time to retail pharmacy management, real estate management, and wealth investment management. He has been President of Club de Ski Mont-Tremblant for the past three years and a CSIA level II ski instructor.

For 7 years (2008-2014), he was a member of the organizing committee of the Cachou golf tournament which has raised in excess of $4.5 million for La Fondation de l’Hôpital St-Justine.


Peter W. Webster

Regional - Hall of Fame ( British Columbia)

Peter was the first manager and PR officer for the Canadian National Alpine Ski team and went on to become the Manager of the Canadian Alpine FIS team.  Peter was inducted to the Canadian Ski Hall of Fame in 2003.


Peter Duncan

Director - Public Relations

Peter is a World Cup and Olympic alpine skiing commentator and analyst on S.R.C. (Radio Canada) having contributed to the telecasts of 14 Olympics. Peter was named to the Canadian National Alpine Team in 1960 at the age of 16 and competed at the international level for the next 10-years, including at the Olympics in 1964 and 1968 as well as at three World Championships, and thereafter as a competitor and President - World Pro Ski Racers Association from 1972 to 1980.   Inducted to the Canadian and Laurentian Ski Halls of Fame and the Quebec Sports Hall of Fame, Peter was also co-chef de mission at the 1980 Lake Placid Olympics. Peter has been a member of the Board of Alpine Canada Alpin and Chairman of the Board of Ski Québec.

Peter is a member of the Board and spokesperson of the Fondation du Père Sablon which supports the activities of the Montreal sport center Centre du Père Sablon (Immaculé-Conception) and the summer camp Le P’tit Bonheur; 20,000 children benefit yearly from its mission of supporting our Youth through sports and outdoor programs. Peter was a founding board member (1999) and first Chairman of the Board of Fondation Tremblant who’s continuing mission is to help disadvantaged youth, from school breakfast programs to organizations that battle adolescent drug use. Finally, Peter is passionate of his role as spokesperson for Palliacco, a non-for-profit organization that offers palliative care serving cancer and other end-of-life patients.  Peter is the recipient of the Governor General Medal of Honor as a great Canadian.


Danny Minogue

Canadian SnowSports Association (CSSA) Director

CSHFM Board of Directors, Danny is the founder, President and CEO of Minogue Medical Inc. one of Canada’s leading distributors of surgical supplies and robotic surgery devices.  In 2011 and 2013, Danny was recognized for his outstanding achievements and nominated as a finalist for Ernst and Young's Entrepreneur of the Year.  With a strong commitment to community involvement, he was co-chair of Montreal's 2012 Ride to Conquer Cancer, with over 2,000 participants that raised $7.0 million.

Danny is Past Chairman of the Board, Alpine Canada Alpin, and Board of Directors, Canadian Snowsports Association (CSA) and
a former elite ski racer and alumni of Alpine Canada Can-Am team. (1970’s) .


Chris Edgell

Past Chair

A Director of CSHFM for many years and Past Chair, Chris accepted the leadership to create an exciting new home for the Canadian Ski Hall of Fame and Museum. Chris is also a Member of Redbirds Ski Club for many years serving as a Director and past President and helped to establish the Redbirds Foundation.  He has been a Race Chair of Quebec Kandahar and competed in Association Canadien des maitres Alpin in 1987-88 and the Canadian Cross Country Ski Marathon.

Chris is a CSIA 2 instructor, CSCF coach, CSA soccer coach 2. Chris helped Charter the Rotary Club of Cornwall Sunrise and was Past President and a member for 25 years as well as Chair of the Rotary International District 7040 Youth Exchange Program. Chris is a licensed financial security advisor in Quebec, Ontario, Alberta, and British Columbia. He works with Freedom55 Financial.


Erik Austin

Director (BC)

Erik is an experienced leader in destination resort marketing and sales strategies. He has developed industry leading central reservations businesses through entrepreneurial governance and innovative strategies. Erik holds a diploma in Business Administration from the British Columbia Institute of Technology and is a board member of the Central Reservations Association of Destination Resorts (CRADR), Vancouver Coast and Mountains Tourism and World Ski and Snowboard Festival. 

Raised in Quebec, Canada, this French/English bilingual entrepreneur has a long family history in the ski business. His mother Peggy Johannsen, is a former Canadian Ski Champion and ski wax manufacturer, and daughter of the Legendary Herman “Jackrabbit” Johannsen, a pioneer of Canadian skiing.


Denis Boulanger

Director (Quebec)

Denis has a bachelors degree in administration and is a former racer and instructor. He worked for FMH as a ski representative in Montréal in the mid-seventies before moving back to Sutton as marketing director of Mont Sutton in 1979 to become general manager of the ski area until 1997.

During those years he also became chairman of the Quebec Ski Council, chairman of the Quebec Ski Area’s Association, Chairman of the Canadian Ski Council. He was also involved in many Tourism Associations as director. He is now retired from being the publisher of a bilingual local and regional paper/magazine in the Sutton area and remains an active skier promoting the use of longer, narrower skis like those on display at the Canadian Ski Museum.


Janie Soublière

Legal

Janie is a sport lawyer who acts as legal counsel and consultant in anti-doping is sport to International Sporting Federations. Also an arbitrator, Janie is an active roster member of the Court of Arbitration for Sport (CAS), the Sport Dispute Resolution Centre of Canada (SDRCC) and many International Federation Doping Hearing Panels. Although she has coached and/or competed in various sports, downhill skiing has remained one of her main passions. If she is not off thrill seeking elsewhere in the winter, you can typically find her at Tremblant where she has skied most her life.


Dan Hermosa

Secretary

Dan is a retired counsel formerly with the Federal Department of Justice located at the Department of Finance. He has expertise in negotiating international agreements including trade agreements as a member of our NAFTA trade team. During his career Dan has provided counsel to Finance on tariff and trade issues, the creation of national agencies and annual Budget matters. Further Dan is a specialist in the areas of money laundering and terrorist financing, where he advised Finance on the creation of legislation in these areas. Prior to joining our Board, Dan has volunteered his time and expertise to help guide the CSHFM.  Dan is a Level 2 member of the Canadian Ski Instructors Alliance (CSIA) and has skied at Tremblant for many years. He is a Past President of Big Brothers Ottawa, a former member of the Board of Directors of the United Way Ottawa and of the Board of Governors of the Community Foundation of Ottawa-Carleton.


Robin C. MacFarlane

Director

Robin is a lawyer at Owen Bird concentrating on corporate, commercial, tax and banking law.  Director and past president of Shaughnessey Golf and Country Club. Director at Big Sky Golf Club. At Whistler Mountain Ski Club – past director and chair, Alpine Committee and honorary member.  Former director at Alpine Canada. And past director and chair - BC Alpine.


Jane Chisholm

Director - Promotions & Events

Jane Chisholm is the President of J Creations Inc, a company she has owned and operated since 1980. Jane is currently enjoying a second career in Real Estate Staging following 30 successful years as a leading Importer/Distributor of sportswear in the Ski and Golf industries.  Jane was an entrepreneur starting from a very young age and has been raising the bar since the 70’s when she produced her first gala “fund-raising” event in Montreal in support of the Canadian National Alpine Ski Team just prior to the Winter Olympics in Innsbruck, Austria.
Jane is a CSIA Level 3 and a former Canadian Interski Team Delegate.  Jane had the honor of producing Tremblant’s 75th Anniversary Gala event in 2014 and the Alpine Canada Alumni Reunion in 2016.  As Director of Events, Jane chairs the organizing committee for “The Legends Classic” ski race held annually in February at Mont Tremblant in support of the CSHFM.


Joanne Heward

Interim Executive Director

Joanne is a results oriented strategic leader with more than 25 years in the financial services and retail banking sectors, including previously with The Royal Bank and as a Senior Director with American Express Merchant Partnerships. Joanne manages a consulting business The Heward Group Inc. where she works along side customers and their teams providing effective organizational solutions and business strategies. Amongst her non-for-profit experience, Joanne is Past Chair of the Board of Directors of The Action Centre. The Action Centre & The Action Centre Foundation (of which she was previously Executive Director), a bilingual multicultural non-profit community organization operating the only Montreal day centre for adults with severe and permanent motor or cognitive limitations, and supported by its own Foundation. A Tremblant resident for over 20 years, her family shared passion for skiing finds her two children, both alpine ski racers, racing mom down the mountain.